Les expositions

Let’s dance !

Exposition des illustrations originales du Chachacha du loup d’Elisa Géhin et de On danse ! d’Annabelle Buxton.

Le Musée de poche vous invite à enfiler votre plus belle tenue, à chausser vos souliers vernis pour esquisser un pas de deux, balancer un déhanché, se perdre dans une ronde endiablée, rentrer en transe dans la magie de la danse...
À travers le travail graphique de deux artistes chouchou, Elisa Géhin et Annabelle Buxton, le Musée célèbre la danse : celle du monde entier, du Bharat Natyam du Sud de l’Inde aux claquettes de Fred Astaire, du Flamenco en passant par le Chachacha du loup de Boris Vian. Une exposition revigorante à la foule bigarrée et aux illustrations parfois animées (à l’aide de tirettes) qui raviront petits et grands et feront souffler un vent de liberté ! 


à
louer
Demande de devis
Dossier de presse

Annabelle Buxton

Née en 1986 à Basingstoke (UK), Annabelle Buxton apprend à tailler ses crayons à l’école Estienne puis à l'École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR). Inspirée par la peinture flamande, Buster Brown et les lanternes magiques, elle illustre et écrit des histoires un brin farfelues et poétiques. Si elle travaille pour la presse (XXI), les revues de bande-dessinées (Nobrow, Nyctalope) et la publicité, c'est surtout dans l’édition jeunesse qu'elle exerce son activité. Après Le Tigre blanc paru aux éditions Magnani, elle illustre plusieurs livres de fiction dont "Tom&Tow" paru chez Albin Michel Jeunesse ainsi que des albums documentaires comme "Pop Up Lune", "Pop Up Terre" et "Système Solaire" tous les trois parus chez de la Martinière Jeunesse. Son dernier livre animé "on danse !" est sorti au printemps chez Albin Michel Jeunesse dans la collection Trapèze.

> sa page artiste

Élisa Géhin

Née dans les Très Hautes Vosges, passée par lʼécole Estienne, puis les Arts Décoratifs de Strasbourg, elle a publié des livres chez différents éditeurs en tant quʼautrice (éditions Thierry Magnier, éditions les Fourmis Rouges, Hélium) et illustratrice (Gallimard Jeunesse, Nathan, Mango jeunesse, Milan). Après une dizaine dʼannées parisiennes, quelques résidences (Troyes Aspet), elle a eu deux enfants dʼun coup et vit maintenant à
Strasbourg. Elle dessine pour lʼédition et la presse jeunesse, et dʼautres formes de communication papier (St Gobain, Philharmonie de Paris). Elle organise des ateliers avec des enfants ou des expositions, le jeudi et les autres jours de la semaine bien souvent.

> sa page artiste

La boutique

On danse

Livre - 19,90

Cha Cha Cha du loup

Livre - 12,80