Conditions générales de vente

Article 1 - Acceptation et modifications des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») sont applicables à tout achat effectué en ligne sur le site du Musée de poche.
Le client est invité à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente qui visent à définir les relations contractuelles entre le Client et le Musée de poche, et les conditions applicables à l’achat en ligne. En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date d’achat. Le Musée de poche se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente.
En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur seront appliquées au jour de la passation de la commande.

Un Service Client est à disposition du mardi au vendredi de 11h à 18h30 pour traiter uniquement des questions relatives à un problème relatif à une commande (paiement, réception de billet,…) ou la gestion de vos données personnelles. Pour contacter ce service, veillez écrire à l’adresse suivante : contact@museedepoche.fr
Avant de contacter le service, merci de vérifier que la réponse ne se trouve pas dans la FAQ.

Article 2 - Identification du vendeur

Les présentes conditions générales de vente concernent le site de vente en ligne : Le Musée de poche
Coordonnées du vendeur : Musée de poche SARL
41 rue de la Fontaine au roi
75011 paris
N° de SIRET : 81396348500012
Email : contact@museedepoche.fr

Article 3 - Caractéristiques des articles vendus

Le site Musée de poche propose une gamme de produits en édition limitée (livres, objets, illustrations, ateliers) dont les caractéristiques énoncées sont les suivantes : la photo, la désignation, le prix en euros T.T.C.

Article 4 - Prix

Tous les prix indiqués sur le site de vente du Musée de poche sont exprimés en € (euros), sont librement fixés par le Musée de poche et s’entendent toutes taxes comprises.
Le prix total doit être réglé dans son intégralité au moment même où la commande est finalisée, soit le prix dû ou des articles ainsi que les frais de livraison.

S’il s’agit d’un livre, une illustration ou un objet, les frais de livraison sont facturés en supplément. Ils sont clairement indiqués au moment de la passation de commande et comprennent les frais d’expédition et les frais d’emballage.
Les articles sont expédiés au tarif « lettre » en vigueur. Ces tarifs sont consultables sur le site de La Poste.Tous les prix figurant sur le site du Musée de poche sont non négociables par l’acheteur.

Article 5 - Conditions d’échanges, d’annulation et de remboursement

En application de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur a un délai de sept jours ouvrables pour retourner, à ses frais et risques, le ou les produits (livres/illustrations ou objets) qui ne conviendraient pas, pour un échange ou un remboursement. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Cependant les frais d’envoi seront à la charge de l’acheteur et les conditions de l’envoi et du retour devront être identiques.
Les articles doivent être retournés dans un état neuf et dans leur emballage d’origine. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.
Dès lors que l’acheteur a exercé son doit de rétractation dans le délai imparti, le Musée de poche s’engage à lui rembourser dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (article L.121-20-1 du Code de la Consommation), la totalité des sommes versées, à l’exception des frais d’envoi et de retour.

En cas d’annulation d’un atelier, ce dernier ne vous sera remboursé ou échangé que si vous avez prévenu le Service client au plus tard 24h avant (jours ouvrés) le début de l’atelier.
Le Musée de poche peut se voir annuler la veille de l’atelier si le nombre de participants est inférieur à 4. Dans ce cas, le Musée de poche contactera le Client au plus vite par courriel ou par téléphone pour l’en informer et lui proposer :
– soit le report à un jour et/ou à une heure différente(s) avec le même billet. En cas d’annulation de la visite, ou son échange sera soumis aux conditions particulières en vigueur au jour de la nouvelle visite. En tout état de cause, l’échange du billet ne se fera qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.
– soit le remboursement du billet en précisant les modalités. En cas d’annulation définitive d’une visite, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial. Seul le prix du billet sera remboursé. Aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (assurance annulation, transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé.
En cas de retard, le Musée de poche se réserve le droit de vous refuser l’accès à l’atelier.

Article 6 - Modalités de règlement et paiement

L’acheteur doit s’acquitter par le mode de paiement proposé sur le site du Musée de poche, du règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation.
Les modes de paiement acceptés par la société et son site de vente en ligne Musée de poche sont la carte bancaire. Les cartes acceptées sont les suivantes : CARTE BLEUE, VISA , MASTERCARD
Après avoir vérifié sa sélection des produits et pris connaissance des présentes conditions générales de vente en cochant une case, le client effectue alors le paiement en ligne de sa commande en communiquant de façon sécurisée ses coordonnées bancaires (numéros, date de validité de la carte et cryptogramme).
Tout paiement de la commande par le client constitue une acceptation irrévocable de la commande qui ne peut être remise en cause.
Aussitôt la transaction effectuée, le Client reçoit un e-mail de confirmation d’achat s’il a renseigné cette information dans la fenêtre du paiement. Une facture est disponible dans l’espace client.
En cas de refus par le centre de paiement concerné, la commande est automatiquement annulée.

Pour tout paiement effectué sur le Site, le Musée de poche recourt aux services d’un prestataire de services de paiement qui utilise un système de paiement en ligne sécurisé permettant de crypter le numéro de carte bancaire du Client.
Le Musée de poche garantit que les moyens et prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions ont fait l’objet d’une autorisation ou d’une déclaration en application de la législation en vigueur.

Dès confirmation du paiement de la commande par le centre de paiement, le Client reçoit un courriel de confirmation de sa commande en provenance du site de Billetterie en ligne du Musée de poche.Le courriel de confirmation accuse réception de la commande et contient les informations suivantes :
– les caractéristiques essentielles du produit vendu
– le cas échéant le(s) billet(s) pour l’atelier avec la date et l’heure
– le numéro de transaction unique,
– le montant total de la commande,
– les modalités de contact du Service Clients

Article 7 - Livraison

Le site Musée de poche s’engage à expédier les commandes de produits (livres/illustrations/objets) dans un délai de 5 jours pour la France métropolitaine.
Pour les livraisons vers l’Union Européenne et l’International, le délai varie selon les systèmes postaux en vigueur dans les pays concernés.
Les billets pour les ateliers sont directement envoyés par courriels à l’adresse mail indiquée lors du paiement. Le billet doit être présenté au début de l’atelier soit en version imprimé sur papier, soit en version PDF sur un smartphone ou une tablette.

Article 9 - Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige, l’acheteur s’engage à s’adresser en priorité au Musée de poche par l’intermédiaire du site du Musée de poche ou à l’adresse suivante : contact@museedepoche.fr afin de trouver une solution amiable.