Les expositions
La piscine
Illustrations et installation d’Arianna Tamburini inspirées de l’imagier Le plein de choses (Thierry Magnier 2020)
Arianna Tamburini nous invite autrement qu’en se jetant à l’eau, à découvrir sous un nouvel aspect un lieu bien familier : la piscine. Reprenant les codes de l’imagier, ses grandes sérigraphies décrivent tout un univers rempli d’accessoires colorés, de mobilier, de personnages, de techniques et de jeux d’eau. Jouant sur la superposition des couches d’encres, les couleurs laissent deviner ce qui se passe également sous l’eau dans un joyeux mélange de motifs, de lignes et de couleurs pures.
La piscine se décline aussi en tenture sérigraphiée et brodée à la main dans laquelle le spectateur peut littéralement « plonger » dedans, accompagnée d’oeuvres permettant d’introduire et d’achever cette aventure aquatique.
THÈMES : NAGE, SPORT, JEUX D’EAU.
louer
Arianna Tamburini
Née en 1984 à Urbino en Italie, elle y passe sa tendre enfance entourée de vertes collines, à jouer au cerf-volant, à tirer la langue à son meilleur copain le chien, à grimper aux arbres et à fabriquer des gâteaux avec de la boue. Dans cette ville d’Art et d’Histoire riche en propositions culturelles, Arianna s’essaie à tout : cinéma d’animation, sérigraphie, céramique, photo, graphisme et enfin illustration. Après avoir été sélectionnée en 2009 et 2010 au concours d’illustration du prestigieux Salon du Livre de Bologne, elle décide de tenter sa chance à Paris. Elle y réalise son premier livre en 2010.
Arianna aime regarder les vieilles photos, chanter et danser, faire à manger, se salir, écouter la radio, apprendre des mots, marcher pieds nus, manger des cerises. Entre une chose et l’autre, elle fait des dessins et des sérigraphies.