Les expositions
La marelle à doigts
Installation et illustrations de Sarah Cheveau
THÈMES : LE CORPS, LA NUMÉRATION, LA MOTRICITÉ
1, 2, 3 Marelle à doigts, le premier album de Sarah Cheveau miniaturise le célèbre jeu de cour d’école en l’adaptant à la taille de la main. Pour cette exposition, l’artiste a pensé les choses en grand en proposant un véritable parcours de motricité où le corps entier est sollicité. Les visiteurs, sont invités à exécuter différentes actions : sauter, bondir, rebondir, s’envoler, nager en suivant la marelle colorée et à découvrir la première maquette du livre et ses illustrations originales. Après être passés sous l’arc-en- ciel, les visiteurs fêteront la fin des épreuves en dansant, chantant et en jouant du piano... avec les pieds !
louer
Sarah Cheveau
Sarah Cheveau est née dans le Loir-et-cher au milieu de 3 soeurs et de la campagne. Le bac en poche, elle s’envole pour Bruxelles où elle étudie l’illustration, la gravure et la vidéo à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique). Diplômée d’un Master en Art, elle poursuit ses études dans l’enseigne- ment en passant l’agrégation. Enseignante en Art pendant 5 ans, elle continue son parcours pédagogique en créant et donnant de nombreux ateliers pour enfants. Sarah Cheveau est membre du collectif Cuistax à Bruxelles. Ensemble, ils éditent un fanzine jeunesse ainsi que des images imprimées en risographie, organisent des expositions et animent des ateliers à destination du jeune public.
Aujourd’hui, Sarah se consacre entièrement à l’écriture de ses albums, ses recherches sont nourries de l’observation et des interactions avec les enfants, ainsi elle crée des livres qui leur sont totalement dévoués.