Les artistes

< tous les artistes

Adèle Verlinden

Je m’appelle Adèle Verlinden, je suis née en 1992. J’ai grandi près d’une forêt en Île de France et je vis aujourd’hui à Nantes avec ma muse Momo, petit chat tigré rigolo, haut pédigrée SPA.
J’ai étudié l’illustration à l’école Estienne à Paris puis aux Arts Déco de Strasbourg, d’où je suis sortie diplômée en 2016. Je fais des livres pour enfants, de la bande dessinée, des fanzines, des affiches, de la presse, de la peinture, beaucoup de chats, de chevaux, de filles, de paysages. J’aime raconter des histoires (longues) et dessiner des images (très colorées) avec plein de détails. J’aime aussi bricoler des choses en volume quand l’occasion se présente !J’ai dessiné pour : Les Fourmis Rouges, Biscoto journal, les éditions Magnani, les éditions du Trainailleur, le magazine Zeit Leo, l’Atelier Coton, les 24h s’affichent, les éditions Flûtiste, la revue Bien Monsieur, Colorama, la revue Gros Gris…
J’ai aussi exposé mes dessins : au Musée de Poche, à la Régulière, à la galerie Treize-Dix, au Poisson Lune, à Quai des Brumes, aux Bien-Aimés et à la librairie Candide.

Bibliographie

  • Polly et les trois chiensFourmis Rouges, Avril 2020
  • Le rêve de Gaëtan Talpa - Stéphanie Demasse-Pottier (auteur)Fourmis Rouges, Mars 2019
  • L’ÉchappéeÉditions du Trainailleur, Mars 2019
  • Sam et l’ombreÉditions Magnani, Mars 2018
> site web

Sa boutique

Ses expositions