Les expositions

It’s raining cats & moles

du 13 mars au 4 mai 2019

Avec les illustrations originales d’Adèle Verlinden de l’album Le rêve de Gaëtan Talpa publié aux éditions Les Fourmis rouges.

Gaëtan Talpa, taupe de son état, a une belle maison, des jouets, des câlins et de très bons copains. Ce qu’il souhaiterait par dessus tout, c’est un arbre à limaçons dont les fruits sucrés enchanteraient ses goûters. Mais impossible de trouver la graine magique qui transformerait ce rêve en réalité ! Mais avec un peu d’imagination, beaucoup de persévérance, une pincée de fantaisie et des super amis, tout devient possible ! Adèle Verlinden interprète dans de magnifiques planches de peinture le texte de Stéphanie Demasse-Pottier, elle plante avec brio un décor somptueux aux aplats de couleurs pures où vivent des personnages au charme délicieusement naïf. Cet univers semble inspiré ici et là du Douanier Rousseau dans la représentation de la nature, d’Henri Matisse pour les scènes intérieurs, et plus généralement du travail de Misaki Kawai.

Dossier de presse

Adèle Verlinden

Je m’appelle Adèle Verlinden, je suis née en 1992. J’ai grandi près d’une forêt en Île de France et je vis aujourd’hui à Nantes avec ma muse Momo, petit chat tigré rigolo, haut pédigrée SPA.
J’ai étudié l’illustration à l’école Estienne à Paris puis aux Arts Déco de Strasbourg, d’où je suis sortie diplômée en 2016. Je fais des livres pour enfants, de la bande dessinée, des fanzines, des affiches, de la presse, de la peinture, beaucoup de chats, de chevaux, de filles, de paysages. J’aime raconter des histoires (longues) et dessiner des images (très colorées) avec plein de détails. J’aime aussi bricoler des choses en volume quand l’occasion se présente !J’ai dessiné pour : Les Fourmis Rouges, Biscoto journal, les éditions Magnani, les éditions du Trainailleur, le magazine Zeit Leo, l’Atelier Coton, les 24h s’affichent, les éditions Flûtiste, la revue Bien Monsieur, Colorama, la revue Gros Gris…
J’ai aussi exposé mes dessins : au Musée de Poche, à la Régulière, à la galerie Treize-Dix, au Poisson Lune, à Quai des Brumes, aux Bien-Aimés et à la librairie Candide.

> sa page artiste

La boutique

Le rêve de Gaëtan Talpa

Livre - 17,90

Polly et les trois chiens

Livre - 17,50

Gaëtan Talpa

Illustration - 15,00

Chats

Illustration -