Les expositions

Une folle Journée

du 20 janvier au 26 février 2021

Avec les illustrations originales d’Anne-Hélène Dubray 
extraites du livre-objet Une folle journée, Myriorama 
édité aux éditions l’Agrume.

Le myriorama est un jeu pour enfants inventé au XIXe siècle, consistant à construire une multitude de paysages possibles grâce à des cartes pouvant toutes s’assembler les unes avec les autres. Anne-Hélène Dubray reprend ce concept de jeu narratif avec Une folle journée : 14 cartes qui composent 87 178 291 200 possibilités de paysages, peuplés de toutes sortes d’animaux, d’engins et de nombreux personnages en action. 
L’exposition présentera les oeuvres préparatoires et les illustrations finales de ce merveilleux casse-tête visuel aux combinaisons et à l’imaginaire sans limite !

Dossier de presse

Anne-Hélène Dubray

Après quelques temps à courir après les lapins dans la Sarthe, Anne-Hélène rejoint Tours pour ses études supérieures. Elle y prépare une licence en Histoire de l’art puis entre à l’École supérieure des beaux-arts de Tours. Elle devient graphiste à Paris dans l’édition jeunesse, avant d'enseigner les arts visuels et de poursuivre des études en littérature. Formée à la gravure en 2011 à l’École Duperré, elle écrit et illustre à la pointe sèche un premier album, Daphné, publié aux éditions Esperluète en 2014. Suivent trois livres jeunesse chez L'Agrume, Les Farceurs (mention Opera prima à Bologne en 2017), La Montagne (2017) et L'Alphabet cocasse et illustré (2018). En 2016 elle réalise la communication pour le jeune public de La Galerie, Centre d'art contemporain à Noisy-le-Sec, puis dessine pour la communication de France Inter sur l’année qui suit. Elle travaille également pour la presse, notamment pour la revue Citrus, le magasine Causette, la revue XXI. Anne-Hélène développe actuellement des projets d'écriture.

> sa page artiste

La boutique

Lama mania

Livre - 14,00

Farandole

Illustration -

Une folle journée

Jeux et jouets - 18,00