Les expositions

Un vent de paix

du 14 septembre au 15 octobre 2022

Exposition du 14 septembre au 15 octobre 2022 
Avec les illustrations originales de Jonathan Blezard extraites de l’album Un vent de paix, écrit pas Suzanne Arhex et édité aux édition hélium. 

En ces temps troubles, où la question de la guerre revient tristement dans la bouche des enfants, l’illustrateur Jonathan Blezard et l’autrice Suzanne Arhex s’emparent de cet épineux sujet à travers le récit des grandes batailles qui ont fait l’Histoire du monde : celles déclenchées par amour (la guerre de Troie), celles causées par la folie de quelques hommes (la guerre de succession des Incas) ou encore celles menées au nom de la liberté (La révolte de Spartacus, La bataille d’Isandhlwana). Mais bientôt, un vent souffle sur les plaines apportant espoir et renaissance : un Vent de Paix !
L’artiste mêle avec habileté les aplats de couleurs brossées, qui modèlent de grands paysages et la minutie du trait pour former ses armées de personnages. Le raffinement de ces très nombreux détails et les jeux sur le motifs ne sont pas sans rappeler les miniatures persanes, une culture visuelle que connaît bien l’illustrateur belge qui a vécu plusieurs années au Liban.

Thèmes : Guerre, Paix, Batailles, Histoire, Vie, Liberté, Armures

à
venir

Le calendrier

jeudi 15 septembre 2022 - 00:00

Vernissage de l'exposition Un Vent de Paix

> page facebook

Jonathan Blezard

D’origine belge et diplômé d’un master en graphisme à l’École nationale supérieure des arts visuels La Cambre à Bruxelles, Jonathan est installé à Beyrouth depuis 2014. Illustrateur pour différentes maisons d’édition dont Samir Éditeur pour la collection Vive, et pour le journal francophone l’Orient-le-Jour, il est également enseignant à l’ALBA (Académie libanaise des Beaux- Arts).

> sa page artiste