Les expositions

L’île aux oiseaux

du 8 juin au 22 juillet 2022

Avec les illustrations originales de Julia Wauters extraites de l'album Marin, Félix, et l'île aux oiseaux, publié aux éditions hélium

Marin vit seul sur une île déserte. Chaque jour, il entretient son potager, cueille des fruits et arpente l’île. Mais voilà : Marin s’ennuie. Le jour où il décide de changer ses habitudes et de se promener le matin plutôt que l’après-midi, il tombe nez à nez avec Félix : rencontre surprenante pour nos deux naufragés, dont chacun est persuadé que l’île lui appartient. Les deux hommes décident alors de construire un mur pour se partager le territoire. De disputes en chamailleries, la frontière est tracée. Et les voici qui, pendant de longs mois, travaillent ensemble à leur construction. Petit à petit, ils apprennent à se connaître et à s’apprécier. La frontière perd alors tout son sens, car qui a besoin de dresser un mur pour se séparer d’un ami ? Et se pourrait-il que l’île soit en fait le royaume des oiseaux ?

Thèmes : Mer, Vacances, île déserte, Amitié, Construction, Oiseaux

en
cours

Julia Wauters

La passion de Julia Wauters pour l’illustration et les techniques d’impression est sans doute née pendant Noël, avec une petite presse à craies grasses sous le sapin. Elle étudie d’abord l’impression textile et la sérigraphie à l’école Duperré à Paris puis l’illustration à Strasbourg. Son style graphique figuratif mélange les deux axes de sa formation. Son univers plein de finesse et de fantaisie nous entraîne dans des paysages à la fois ludiques et poétiques, habités par des personnages singuliers.
Depuis dix ans, elle habite à Nantes et selon les jours, elle réalise des images pour L’occitane, l’Office du Tourisme de Paris, la sncf, Visa Platinum, la marque taïwanaise Mayflower, ou Starbucks Japon. Pleine d’énergie elle s’illustre également dans l’édition jeunesse (Hélium, Syros, Sarbacane, Actes Sud, Albin Michel ou Flammarion) et anime des ateliers de sérigraphie.

> sa page artiste

La boutique

Mille méduses

Livre - 16,00