Les expositions

FÉMURimmo

du 20 octobre au 27 novembre 2021

Avec les illustrations originales de Marie Mirgaine extraites de l’album FÉMURimmo aux éditions des fourmis rouges.

Cet automne, pour fêter Halloween en bonne compagnie, le Musée de poche accueille les oeuvres originales de l’autrice-illustratrice Marie Mirgaine. Cette jeune artiste remarquée et reconnue par la critique, nous partage une nouvelle fois son goût pour les histoires drôles et subtiles à travers une aventure immobilière où se rencontrent des créatures horrifiques aussi vulnérables que généreuses.
Ses grandes planches aux fonds noirs servent de théâtre pour des centaines de papiers minutieusement colorés à l’aide de différentes techniques (peinture, aquarelle ...) et d’outils (pinceaux, brosses...). L’artiste touche à tout met en scène avec une grande justesse les petits bouts de sa collection de matières accumulées, parfois lisses ou grumeleuses, froissés ou coulantes, pour obtenir un savoureux jeu de texture et de volume.

Dossier de presse

Marie Mirgaine

Diplômée d’illustration à la Haute École des Arts du Rhin en 2015, Marie Mirgaine vit et travaille à Strasbourg. Artiste touche à tout aux techniques variées (collage, aquarelle, volumes...). 

Elle collabore avec la presse (le New York Times, Biscoto journal), expose ses œuvres dans divers lieux, crée des spectacles, réalise des vitrines, et anime des ateliers pour enfants. 

Kiki en promenade est son premier album, publié en 2019 aux Fourmis Rouges.

> sa page artiste

La boutique

Fémurimmo

Livre - 15,50

Dix de plus, dix de moins

Livre - 19,00

Kiki en promenade

Livre - 15,50