Les expositions

Dans la jungle

Illustrations et installation d’Arianna Tamburini inspirées de l’imagier Le plein de choses (Thierry Magnier 2020) et de l’album Dans la jungle terrible jungle (Thierry Magnier 2022).

Partez pour un voyage exotique à la découverte d’une jungle à la végétation luxuriante où vivent une quantité incroyable d’espèces de toutes tailles : des fourmis légionnaires, en passant par le singe hurleur sans oublier le redoutable jaguar ! Que ça soit par le biais de l’imagier ou du conte, Arianna Tamburini dresse un magnifique portrait de cet environnement où règnent en maître les motifs et les couleurs chatoyantes grâce à la technique de la sérigraphie.

Pour les enfants de 2 ans et +, les illustrations originales sont accompagnées d’une arche constituée de toiles transparentes sérigraphiées pour que l’enfant, tel un explorateur, pénètre véritablement dans ce nouveau décor naturel, entre jeux de superposition (comme la technique de la sérigraphie) de couleurs et de lumière.

Pour les 0/3 ans, un tapis tactile et sonore permet de poursuivre la découverte par l’éveil des sens. Les tout-petits sont invités à chercher les animaux cachés dans ce décor douillet, à manipuler les éléments tout en bruitant les sons de la nature (bruits de feuilles, grelots,…) et à donner de la voix aux animaux (4 pastilles avec cris des animaux).

THÈMES : JUNGLE, FAUNE, FLORE, COHABITATION, IMAGIER, MOTIFS, COULEURS.

à
louer
Fiche technique
Demande de devis

Arianna Tamburini

Née en 1984 à Urbino en Italie, elle y passe sa tendre enfance entourée de vertes collines, à jouer au cerf-volant, à tirer la langue à son meilleur copain le chien, à grimper aux arbres et à fabriquer des gâteaux avec de la boue. Dans cette ville d’Art et d’Histoire riche en propositions culturelles, Arianna s’essaie à tout : cinéma d’animation, sérigraphie, céramique, photo, graphisme et enfin illustration. Après avoir été sélectionnée en 2009 et 2010 au concours d’illustration du prestigieux Salon du Livre de Bologne, elle décide de tenter sa chance à Paris. Elle y réalise son premier livre en 2010.
Arianna aime regarder les vieilles photos, chanter et danser, faire à manger, se salir, écouter la radio, apprendre des mots, marcher pieds nus, manger des cerises. Entre une chose et l’autre, elle fait des dessins et des sérigraphies.

> sa page artiste

La boutique

La jungle 1

Illustration - 80,00

La jungle 2

Illustration - 80,00