Les expositions
Cache-cache au Musée de poche
du 29 novembre au 20 janvier 2018
Avec les illustrations de Vincent Pianina de l’album La partie de cache-cache, écrit par Camille Floue et publié chez hélium.
L’illustrateur Vincent Pianina nous invite à une partie de cache-cache… Cachez-vous bien les enfants, le loup rôde ! Crinière hirsute, moustache aux vents et yeux rougeoyants, le loup se mettrait bien des enfants sous la dent. Mais depuis tout ce temps, les enfants ont trouvé les meilleures cachettes : sous la mousse douce, dans la grotte aux ours, dans la mare aux canards et même au fond du lit ! Pas sûr que le loup est le dernier mot car c’est 100 enfants farfelus qui lui jouent ce mauvais tour. Cette aventure au charme désué des contes de notre enfance se dévoile dans de magnifiques planches hautes en couleurs et fourmillantes de détails.
Vincent Pianina
Vincent Pianina est né à Lyon en 1985. Après un BAC Arts appliqués, il intègre l’école Emile Cohl à Lyon en 2004. Il y rencontre une poignée de camarades de classe avec qui il fonde en 2005 le collectif Arbitraire. Pendant ses études, il se fait la main en auto-publiant plusieurs petits livres et revues au sein de ce collectif, et sur cette lancée commence à se faire publier à l’extérieur. Sorti de l’école, il monte avec ses amis un atelier à Lyon. Aujourd’hui il vit à Paris et travaille sur diverses bandes dessinées et livres jeunesse, dessine dans la presse, réalise des clips animés, des affiches, des installations de vitrines. Il mange de tout sauf des choux de Bruxelles.