La boutique

Le chat est trop

Album de Caroline Cruzinha

13,90

Catégorie : Étiquettes : ,

Informations complémentaires

Poids 0,350 kg
Dimensions 18 × 18 × 1,7 cm

Le chat est trop
Bastien Contraire & Caroline Cruzinha

Un imagier des animaux surprenant et décalé !

Bastien Contraire revisite l’imagier des animaux : ici les protagonistes s’animent, sortent des pages, et sont racontés dans leurs excès. L’escargot est trop lent, l’éléphant trop gros, le crocodile trop effrayant, le coq trop bruyant… Seul le chat est parfait, enroulé dans un profond sommeil, et le tout-petit est invité à secouer le livre pour le réveiller ! Les mises en scène surprenantes et ludiques sont portées par le dessin naturaliste et sensible de Caroline Cruzinha.

Tout-carton - dès la naissance

Bastien Contraire

Bastien Contraire est né en 1982. Sans formation artistique, il fonde avec Romina Pelagatti la maison d’édition alternative Papier Gaché en 2008, souhaitant publier dessins libres et bandes dessinées. Cette activité d’artiste et d’éditeur lui permet d’expérimenter dans de multiples directions. Narration absurde, travail sur les contraintes, interrogations sur la matière même de la page : dispositifs à découper, pliages, collages apparentent son travail à une forme de bricolage créatif.
C’est en réalisant à la main les couvertures de la revue qu’il édite qu’il adopte la technique du pochoir qu’il utilise désormais. Il en apprécie la répétions des formes, les contraintes et l’usage de moyens modestes.
Son premier livre, Les Intrus, paraît en octobre 2016 chez Albin Michel, Phaidon, Zorro Rojo et Ekdoseis Kokkino. Imprimé avec seulement deux couleurs, il y développe une approche minimale mais toujours très ludique qui caractérise sa pratique en littérature jeunesse.
Il a par ailleurs créé avec Romina Pelagatti et Volker Zimmermann le festival Fanzines ! à Paris en 2010. Cette manifestation s’attache à révéler les dernières tendances des arts graphiques à travers le prisme de la micro-édition.

> sa page artiste