Les expositions
Le coffre à joujoux
du 6 décembre au 20 janvier 2024
Avec les illustrations originales de l’illustratrice Adèle Massard extraites de son nouvel album "Le coffre à joujoux", à paraître aux éditions des Grandes personnes.
Pour cette fin d’année, le Musée de poche se transforme en coffre à jouets GÉANT : les doudous tout doux, les camions de pompier, les assiettes de dinettes et les techno robots se sont fait la malle pour s’aventurer dans de drôles d’univers et vivre leur meilleure vie de folie !
Telle une chirurgienne du papier, la jeune artiste manipule des instruments de dissection (scalpels, pinces, pointes) pour réaliser ses illustrations d’une extrême précision. Rien n’est laissé au hasard : l’association des couleurs, les jeux de textures, de transparences, de volumes et d’ombres portées que peut offrir le papier, composent sa principale recherche artistique.
Thèmes : Jouets, Noël, Cherche et Trouve, Livre jeux, Papier découpé.
Adèle Massard
Adèle Massard est née en 1993, et a étudié à la HEAR de Strasbourg le cinéma d’animation.
Sa source d’inspiration première est la rue et ses acteurs, les commerçants, les rencontres incongrues, les chiens assortis à leur maître, la drôlerie de la vie quotidienne…
Elle utilise des instruments de chirurgie (scalpel et pinces de dissection) pour réaliser ses illustrations avec une extrême précision. L’association des couleurs, les jeux de textures, de transparences, de volumes et d’ombres portées que peut offrir le papier, composent sa recherche artistique.