La boutique

Et Puis

Icinori

21,90

Rupture de stock

Catégorie : Étiquette :

Informations complémentaires

Poids 0,827 kg
Dimensions 30 × 28 cm

Et puis
Auteur / Illustrateur : Icinori

Dans cet album en 12 tableaux, ce n’est pas la nature mais 5 personnages-outils qui transforment le décor au fil des mois et des saisons. Au commencement, une luxuriante forêt, et déjà les vibrations d’une vie prête à se dévoiler. Sur la page qui suit, nous sommes en septembre et les hommes-mécanos entrent en scène : le démontage peut commencer. Lentement, les arbres sont poussés, les sols repliés et ce qui était caché apparait.
Chaque mois est marqué par de nouveaux changements, et le lecteur suit avec attention, d’une page à l’autre, les actions qui se jouent et progressent dans de micros narrations : un groupe de champignons prépare une fête, un écrivain traverse les images à dos de tortue, etc. En arrière plan, le décor évolue : avril, des rails sont posés ; mai, on commence à dérouler le panneau d’une gare, mais il faut attendre juillet pour la voir apparaître tout entière, le quai rempli des acteurs de cette étrange pièce. En août, enfin, le train est là, prêt à emmener ses passagers vers une destination mystérieuse…

Albin michel Jeunesse
À partir de 6 ans
Date de parution : 02 octobre 2018
Édition Cartonnée, 22 pages
ISBN : 2226399399

Icinori

Mayumi Otero & Raphael Urwiller sont à la fois dessinateurs, plasticiens et éditeurs. Ils investissent un large champs de projets allant de l’illustration et du design graphique, à l’éditions et l’enseignement en passant par l’exposition.
Alternant entre projets personnels et travaux de collaboration, ce duo d’artistes a, entre autres, travaillé pour Le Monde, New York Times, Wired, Les Inrocks, La Vie, la Réunion des Musées Nationaux, Forbes, XXI, Le Tigre, Dada, Canal +, Wired, Pompidou Metz, Conseil de l’Europe etc.
Ils poursuivent un intense travail de recherches graphiques, au travers de résidences et d’expositions dans un certain nombre de lieux et de pays tels que SomeBooks (Seoul), Elcaf (Londres), Bilbolbul (Bologne), Instituts français (Bogotà, Barcelone), Fotokino (Marseille), ArtsFactory (Paris), MyMonkey (Nancy), Michel Lagarde (Paris), Château Mercier (Suisse).

> sa page artiste