Les expositions
Ambaraba Cicci cocco
du 9 mai au 8 juin 2019
Avec les travaux originaux du duo d’artistes Charline Collette et Myriam Raccah.
Après plusieurs mois passés au vert lors de résidences d’artistes, ce duo inédit composé d’une auteure-illustratrice et d’une vidéaste documentariste, revient les poches pleines de souvenirs à nous faire découvrir. Elles ont souhaité partager avec nous les témoignages de merveilleux personnages rencontrés sur le chemin : un travailleur du bois franc-comtois, un mineur belge, un éclusier à la retraite,... Sous différentes formes artistiques, du monotype au film d’animation en passant par le collage de papier découpé, la gravure et même la céramique, leurs histoires croisées se donneront à écouter, à voir et à émouvoir.
Les mots et les images tissent bien plus qu’une histoire, ils tentent de créer du lien entre les générations et les territoires. L’occasion pour le public de tendre une oreille attentive à ceux à qui l’on donne rarement la parole, devenus le temps d’une exposition, les acteurs d’une expérience artistique dont ils sont les héros.
Charline Collette
Après une enfance dans un petit village franc-comtois, Charline Collette étudie la gravure à l’école Estienne,
la BD à Angoulême, la sérigraphie aux Beaux-Arts de Paris, l’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg et les sciences politiques à Strasbourg. Elle termine ses études en 2013 et publie son premier livre en janvier 2015.
Elle se consacre depuis entièrement au dessin et à la peinture. Sa bande dessinée "Au bois" vient de recevoir
le prix Révélation Livre Jeunesse de l’ADAGP.